image promotion
1954

Le Fleuve de la dernière chance (Smoke Signal)

Un soldat tente de réconcilier Blancs et Indiens. Intrigue classique traitée avec vigueur. Beaux décors naturels. Jeu solide de D. Andrews.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce western de type classique utilise un ressort dramatique passionnant, celui d'une petite troupe peu à peu décimée sous les coups de l'ennemi. Les décors naturels offrent de très belles images. Dana Andrews est excellent dans le rôle du soldat courageux qui se refuse à exécuter les ordres que sa conscience réprouve. Une oeuvre pacificatrice et humanitaire.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Des soldats américains, assiégés par les Indiens, s'enfuient par la seule voie libre: le fleuve rapide et dangereux encaissé entre de hautes murailles rocheuses. L'un d'eux, qui a longtemps vécu chez les Utes, les comprend et veut les réconcilier avec les blancs. Mais son commandant, partisan de la guerre, s'y refuse. Cependant il le laissera s'échapper pour accomplir une mission auprès du chef des Apaches, mission qui ramènera la paix et lui vaudra l'amour d'une jeune fille faisant partie de la petite troupe.

Année

1954

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1954

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis