image promotion

Johnny Guitar

G
1954 ·
100% est d'accord avec la cote
Grâce à un ancien amoureux, la propriétaire d'un saloon réussit à l'emporter sur une ennemie.
Approche originale du genre. Caractérisation fascinante des personnages. Climat dramatique très réussi. Réalisation d'une grande maîtrise. Forte interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le contraste entre la secrète mélancolie d'êtres blasés par de fugitives amours et leur courage, face à la mort, crée un climat dramatique émotionnel qui ne peut laisser indifférent. Chaque personnage est psychologiquement campé d'une manière étonnante. On peut se demander cependant si l'abondance des coups de théâtre ne nuit pas à l'intensité du récit. Sans atteindre à la perfection, la réalisation et l'interprétation sont de qualité. Les passions violentes qui animent la conduite de chaque personnage font réserver ce spectacle aux adultes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Dans une petite ville de l'Ouest que le train traversera bientôt, Vienna exploite un saloon, trop prospère au gré d'une autre femme jalouse, Emma. Celle-ci fera tout pour la perdre et ira jusqu'à l'accuser d'un crime qui excitera contre Vienna et son ami, le Kid, la fureur populaire. Johnny Guitare, ancien amoureux de Vienna, la sauvera à temps du lynchage. Les deux femmes se livreront un duel acharné après quoi Vienna et Johnny connaîtront le bonheur.

Année

1954

Genre

Western

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1954

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Photographie