image promotion

La Belle et le clochard (The Lady and the Tramp)

G
1954 · · The Lady and the Tramp (ang)
100% est d'accord avec la cote
Frustrée de l'affection de ses maîtres par la naissance d'un enfant, une gentille chienne s'enfuit et gagne la protection d'un sympatique cabot errant.
Mélodrame teinté d'humour. Critique légère des comportements humains. Technique d'animation traditionnelle mais efficace. Production de Walt Disney.

L'avis de Mediafilm

Raconté en cinémascope, ce mélodrame sentimental, teinté d'humour, s'apparente à une fable. La race canine tient la première place et se permet de juger les humains d'une manière inoffensive mais qui porte quand même. Sur le plan technique aucune innovation, le style employé étant dans la tradition classique des précédentes oeuvres de Disney.

Texte paru en 1958

Synopsis

La «Belle» est une petite chienne épagneule élevée comme une princesse par un jeune couple. La naissance d'un bébé relègue la favorite au second plan, causant ainsi un drame dans la gent animale. Un «clochard» sympathique devient le galant de la Belle que poursuivent de leurs assiduités un bouledogue anglais, un pékinois et un chien russe. Avec le concours de son fiancé bâtard, la Belle défendra le bébé de ses maîtres contre un vilain rat et retrouvera ainsi l'affection de jadis.

Année

1954

Genre

Film d'animation

Durée

76 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

1954

Durée

76 min.

Pays

États-Unis