image promotion

Un Homme à détruire (Imbarco a Mezzanotte)

G
1953 · The Stranger on the Prowl (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il doit s'embarquer à Livourne, un passager clandestin vit diverses aventures dramatiques à travers la ville.
Réquisitoire décevant contre la misère des uns et la dureté des autres. Belle photographie. Rythme trop lent et trop laborieux. Interprétation fascinante de P. Muni.

L'avis de Mediafilm

Le néo-réalisme s'accommode mal ici d'une demi-réussite et la belle photo ne réussit pas à sauver ce film trop lent et trop laborieux. L'interprétation fascinante de Paul Muni émeut, bouleverse et fait sourire tour à tour. D'un pessimisme un peu outrancier, ce film constitue un réquisitoire contre la misère des uns et la dureté des autres. Mais l'étalage très poussé de misères morales et sociales le réserve aux adultes avertis.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un passager clandestin doit s'embarquer à Livourne. Il erre, affamé, à travers la ville hostile, vole un morceau de fromage et tue involontairement la marchande qui criait "au voleur". Il fuit en compagnie d'un petit garçon pauvre qui se croit également poursuivi pour larcin. Après de dramatiques aventures, le vagabond sera abattu alors que, déjà hors d'atteinte, il était revenu sur ses pas pour sauver l'enfant en péril.

Année

1953

Genre

Drame policier

Durée

75 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1953

Durée

75 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Italie

Distribution

United Artists