image promotion

L' auberge tragique (Riscatto)

1953 · Riscatto (ang)
100% est d'accord avec la cote
Incarcéré pour vol, un homme qui joue les «durs», s'intéresse à un jeune prisonnier qui se dit victime d'erreur judiciaire.
Récit plutôt simpliste mais sincère. Traitement un peu trop mélodramatique. Plusieurs aspects documentaires intéressants. Interprétation empreinte de sensibilité.

L'avis de Mediafilm

La sobriété et la sincérité du récit le sauvent de la banalité mélodramatique qu'il frise sans cesse. Avec un scénario plutôt simpliste, le film réussit cependant à nous toucher et à nous intéresser par ses vues documentaires sur la vie des prisonniers, une interprétation empreinte de sensibilité et ce lent éveil de la conscience dans une âme de brute.

Texte paru en 1957

Synopsis

Incarcéré pour vol, Maremma joue les «durs» et réussit à s'imposer à tous. Un jeune prisonnier l'intrigue toutefois: Roberto qui se dit victime d'erreur judiciaire. Des confidences apprennent bientôt à Maremma qu'il est responsable de la détention de Roberto, puisque c'est lui qui a perpétré le «crime de l'auberge». Une sincère confession à l'aumônier ne réussira pas à vider l'assassin de son remords.

Année

1953

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

Italie