image promotion
1953

Pain, amour et fantaisie (Bread, Love and Dreams)

Une jolie sauvageonne, amoureuse d'un carabinier, est victime des mauvaises langues de son pays. Mélange de malice et de tendresse. Technique habile. Interprétation pleine de verve.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette oeuvre malicieuse et tendre, cocasse et délicate comme un sourire de printemps, piquante comme de l'asti, est interprétée avec une verve si naturelle qu'on ne sent pas jouer les vedettes. Si Vittorio fait «le beau», c'est bien parce que son rôle le réclame. Une telle réalisation enchante par la souplesse avec laquelle on y manie la caméra. PAIN, AMOUR ET FANTAISIE est une ronde humoristique, un conte pour adultes, mais aussi un parti pris de la joie contre la tristesse, du bonheur contre le malheur.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un carabinier timide est amoureux d'une trop jolie sauvageonne qu'on surnomme la Bersagliera. A celle-ci les mauvaises langues du pays on fait une piètre réputation; mais elle est honnête et son curé la défendra au besoin. Survient un brigadier quinquagénaire, célibataire et napolitain, qui s'enflammera pour l'enjouée pauvresse puis hésitera entre elle et une aimable sage-femme.

Année

1953

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1953

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie