image promotion

Les Corsaires du Bois de Boulogne

1953
100% est d'accord avec la cote
Pour attirer l'attention du public, trois artistes abattent des arbres au Bois de Boulogne et déclarent qu'ils vont construire un radeau pour renouveler l'expérience Bombard.
Farce innocente et pleine de verve tour à tour burlesque et satirique. Gags se succédant à une bonne cadence. Quelques baisses de régime. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie pleine de verve emprunte tour à tour le ton burlesque et satirique. Si l'action faiblit par moments, la bonne humeur est toujours de mise. L'interprétation, très honorable, fait ressortir les gags qui se succèdent à une bonne cadence. La présentation du générique est excellente. Quelques images et propos assez lestes réservent cette farce, inoffensive dans son ensemble, aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Pour essayer d'attirer l'attention du public sur leur trio, deux chanteurs et une chanteuse se mettent à abattre les arbres du Bois de Boulogne, déclarant qu'ils vont construire un radeau et renouveler l'expérience Bombard. Pris au mot par un homme d'affaires, ils sont bel et bien obligés de partir en mer. Mais non pas en pure perte puisqu'ils font ensuite fortune en organisant des «naufrages volontaires» pour amateurs de sensations neuves.

Année

1953

Genre

Comédie

Durée

74 min.

Origine

France