image promotion

Le Secret d'Hélène Marimon

G
1953
100% est d'accord avec la cote
Marié à un homme plus âgé qu'elle, une jeune femme a une liaison avec un militaire en permission.
Récit lent construit autour d'une série de hasards, plus extraordinaires les uns que les autres. F. Villard amusant en père noble.

L'avis de Mediafilm

Le point de départ de l'intrigue et le jeu des nuances confèrent au film une certaine consistance. Mais on se prend à regretter le lent récit de cette série de hasards, plus extraordinaires les uns que les autres. Franck Villard, qui joue fort bien les séducteurs antipathiques, fait sourire en père noble. Seule la révélation que l'amant était l'ami du mari provoque la rupture et le remords chez l'épouse. Cette perspective morale boiteuse réserve le spectacle aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Hélène Marimon, jeune femme d'un trop vieux mari qui l'adore sans la comprendre, se donne sans résistance au permissionnaire Tallandier, blessé en sauvant de la mort son camarade et ami Marimon. Les deux amants ignorent tout de leur identité réciproque dont la révélation incitera l'épouse à chasser sans explication le jeune soldat. Vingt-cinq ans plus tard, il apprendra qu'il a eu une fille dont il conquerra l'affection et, par elle, retrouvera la mère.

Année

1953

Genre

Mélodrame

Durée

100 min.

Origine

France