image promotion

La fille du régiment (Die Tochter der Kompanie)

1953 · The daughter of the regiment (ang)
100% est d'accord avec la cote
Élevée dans une garnison depuis sa plus tendre enfance, une jeune fille est déguisée en soldat afin qu'elle ne soit pas victime du nouveau commandant, un peu coureur de jupons.
Récit original traité sur un ton léger. Mise en scène correcte. Image précise. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Ce thème original est développé sur un ton de comédie légère qui en vaut bien d'autres. La réalisation est correcte et l'image très précise. Les personnages bien vivants se débattent à qui mieux mieux dans des situations plutôt compliquées. L'interprétation est enjouée. (NB: Il existe deux versions de ce film. Une italienne avec Antonella Lualdi; une allemande avec Hannelore Schroth)

Texte paru en 1958

Synopsis

Des soldats en garnison dans un fort isolé recueillent un bébé du sexe féminin vraisemblablement abandonné. Les années passent et l'enfant devient une charmante jeune fille, tout à fait bien élevée par ses nombreux pères adoptifs. Mais voici qu'un lieutenant, un peu coureur de jupons, est nommé commandant du fort. On déguise en soldat la fille du régiment qui devient ainsi l'ordonnance du lieutenant. L'histoire se termine par le mariage des deux jeunes gens.

Année

1953

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

Allemagne