image promotion

Julietta

1953 ·
100% est d'accord avec la cote
Bien que fiancée, une jeune fille s'éprend d'un bel inconnu rencontré dans un train.
Adaptation contemporaine du roman de Louise de Vilmorin. Récit mince traité avec doigté. Étude psychologique vive et spirituelle.

L'avis de Mediafilm

Ce «jeu de l'amour et du hasard» adapté à notre époque est une charmante étude psychologique, vive et spirituelle. L'action, pourtant bien mince, est traitée avec un doigté sûr. Le caractère fantaisiste de l'ensemble atténue la portée morale des éléments romanesques et des situations délicates de ce film cependant réservé aux adultes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Julietta est fiancée à un aristocrate. Indécise et n'éprouvant aucun sentiment d'affection pour cet homme, la romanesque jeune fille rêve déjà de veuvage dans le train qui l'emporte vers Paris. Son voisin, distrait, oublie son étui à cigarettes dans le compartiment. Julietta se précipite pour le rendre au bel inconnu, descendu à l'arrêt de Poitiers. Elle rate le train et ne trouvant pas de chambre d'hôtel, le jeune homme l'héberge chez lui et la confine au grenier pour ne pas déplaire à sa fiancée. On devine qu'avec le temps le geôlier deviendra le prince charmant de la jolie et fantaisiste locataire.

Année

1953

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

92 min.

Origine

France