image promotion

Un Garçon manqué (Fritz und Friederike)

1952 · Fritz und Friederike (ang)
100% est d'accord avec la cote
Renvoyée du collège où elle faisait scandale, une jeune fille sportive, véritable garçon manqué, se déguise en militaire et se fait engager dans un régiment.
Production légère et sans grande ambition. Récit simple prétexte à situations amusantes. Réalisation correcte. Interprétation dynamique.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie légère, toute simple, est sans grande ambition. Le réalisateur se proposait uniquement de distraire le public en présentant des situations amusantes. Il a atteint son but et on serait mal venu d'exiger davantage. Même si le sujet n'est pas très neuf, il parvient, grâce au dynamisme des comédiens, à passer la rampe.

Texte paru en 1959

Synopsis

Frédérique, jeune fille de dix-huit ans, est une sportive hardie qui aime bien ne dépendre de personne. Véritable garçon manqué, elle pratique avec adresse la plupart des sports violents. Le judo n'a plus de secrets pour elle et l'équitation la passionne. Elle bat facilement les cavaliers les plus habiles. Renvoyée du collège où elle faisait scandale, Frédérique se déguise en militaire et se fait engager dans un régiment. Cette supercherie lui vaut de nombreuses aventures. À la fin, elle rencontre le capitaine de ses rêves qui l'épousera.

Année

1952

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Allemagne