image promotion

Un Caprice de Caroline chérie

G
1952
100% est d'accord avec la cote
Découvrant l'infidélité de son mari, un général de l'armée française, une jeune femme s'enfuit avec un bel officier italien.
Adaptation d'un roman de Cécil de Saint-Laurent. Intrigue peu soucieuse de la vérité historique. Beaux paysages. Magnifiques images en technicolor. Interprétation enjouée de M. Carol.

L'avis de Mediafilm

Les répugnantes sornettes de Cécil de Saint-Laurent ne méritaient pas le talent d'adaptation de Jean Anouilh, assez absent d'ailleurs de ce film. Le technicolor et les beaux paysages ne peuvent rien dans cet ensemble réalisé pour faire avant tout de grosses recettes. La vérité historique est bafouée et la conduite comme le langage de Martine Carol ne peuvent que déplaire à un public honnête.

Texte paru en 1957

Synopsis

La trop jolie Caroline prend le chemin du devoir en épousant un général. La guerre d'Italie entraîne le couple dans de terribles aventures. Réfugiée chez une comtesse avec son mari, Caroline s'enfuit, attirée ailleurs; mais elle est vite rattrapée par son époux qui refuse de la châtier comme elle le mérite.

Année

1952

Genre

Drame sentimental

Durée

81 min.

Origine

France