image promotion
1952

Les Ensorcelés (The Bad and the Beautiful)

Un producteur en faillite fait appel à des vedettes qu'il a lancées. Description critique des milieux du cinéma. Étude psychologique intéressante. Mise en scène adroite. Excellents interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Vincente Minnelli (AN AMERICAN IN PARIS), au moyen de témoignages extérieurs, nous propose une étude psychologique d'un homme attachant. À signaler d'excellentes séquences réalisées avec vigueur et sur un rythme fiévreux qui nous plonge au coeur même d'Hollywood. L'opposition entre la gloire et l'humanité est riche de leçons morales, et Kirk Douglas domine avec aisance une distribution relevée.

Texte paru en 1957

Synopsis

En quelques années, un producteur de Hollywood parcourt le chemin de la pauvreté à la gloire pour déchoir dans la faillite. Il s'efforce de remonter la pente et, pour ce faire, demande le concours de ceux dont il fit jadis le succès et la fortune. Chacun refuse, exposant ses raisons et ses griefs personnels envers ce maître dominateur. Mais le producteur les a si bien «ensorcelés» que leur dernière résistance s'évanouira.

Année

1952

Genre

Drame

Durée

116 min.

Origine

États-Unis