image promotion
1952

Le Fils de Géronimo (The Savage)

Un Blanc élevé par un chef sioux s'efforce de promouvoir la paix entre ses frères de race et les Indiens. Ensemble conventionnel mais bien réalisé. Beaucoup de mouvement. Paysages grandioses. Interprétation satisfaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un vieux routier du genre, ce film se suit avec intérêt malgré ses aspects conventionnels. On y trouve beaucoup de mouvement et des paysages grandioses utilisés avec discernement. Le problème racial est traité de façon plutôt artificielle et nettement sacrifié à l'aventure. Charlton Heston campe un héros satisfaisant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jim Aherne n'a que douze ans lorsque la caravane dont ses parents font partie est attaquée par les Sioux. Seul survivant, Jim est adopté par le chef de la tribu et élevé comme un Indien. Parvenu à l'âge d'homme, il est envoyé en reconnaissance chez les Blancs. Des expériences malheureuses le convainquent de l'attitude belliqueuse des Visages-Pâles et il accepte de les attirer dans un piège. Mais le danger qu'il fait courir ainsi à des civils le fait changer d'idée et il s'efforce de promouvoir la paix.

Année

1952

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1952

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis