image promotion
1951

Un Américain à Paris (An American in Paris)

Un jeune peintre américain vivant à Paris s'éprend d'une vendeuse fiancée à un chanteur. Danses d'une richesse d'invention remarquable sur des musiques de George Gershwin. Ballet inspiré de peintures célèbres. Mise en scène brillante. Interprétation pleine d'aisance.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette intrigue sans importance comme sans consistance n'est qu'un prétexte. Ce qui compte ici, ce sont des danses d'une étonnante souplesse et d'une richesse d'invention remarquable. Le cadre de Paris est habilement exploité et un humour sous-jacent ajoute du charme à de nombreux passages. Le tout culmine en un ballet exceptionnel où Leslie Caron et Gene Kelly évoluent dans des décors inspirés de célèbres peintres français.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jerry Mulligan, jeune peintre américain qui vit à Paris, est remarqué par une riche compatriote qui veut l'aider à réussir. Mais Jerry s'éprend d'une jeune vendeuse, Lise Bouvier. Lise cependant se croit tenue d'épouser Henri Baurel, un chanteur envers qui elle a une dette de reconnaissance. Mis au courant de la situation, Henri s'efface et Lise peut répondre à l'amour de Jerry.

Année

1951

Genre

Comédie

Durée

113 min.

Origine

États-Unis
AmericanInParis5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1951

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

MGM

Récompenses

Oscar, Meilleur film, 1952

Oscar, Meilleur scénario original, 1952

Oscar, Meilleurs décors, 1952

Oscar, Meilleure photographie, 1952

Oscar, Meilleure musique, 1952

Oscar, Meilleurs costumes, 1952

Images

AmericanInParis5.jpgAmericanInParis4.jpgAmericanInParis3.jpgAmericanInParis2.jpgAmericanInParis1.jpgAmerican_in_Paris__Ph_.jpg