image promotion

Lili Marlene

1951
100% est d'accord avec la cote
Durant la Deuxième Guerre mondiale, la Gestapo force une chanteuse populaire à démoraliser les Alliés par le truchement de la radio.
Aventures rocambolesques entremêlées de scènes sentimentales et de chants. Quelques passages dramatiques réussis. Interprétation moyenne.

L'avis de Mediafilm

Quelques passages dramatiques font, de temps à autre, rebondir l'intérêt de ce film de second ordre dont l'interprétation est plutôt moyenne. Les aventures rocambolesques s'entremêlent de scènes sentimentales et de chants parmi lesquels on remarque surtout la célèbre marche. Tout cela ne tire guère à conséquence bien que le spectacle dans son ensemble requiert un jugement d'adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Une jeune Française, née de mère allemande, inspire à un compositeur d'Outre-Rhin une chanson que tous les soldats du «Grand Reich» fredonnent à longueur de journée. Durant la guerre, les Allemands enlèvent Lili à la barbe des Anglais, la transfèrent à Berlin où la Gestapo la force à démoraliser les Alliés par le truchement de la radio. Mais un de ces officiers nazis est un agent de l'Intelligence Service et les messages que transmet la jeune fille servent la cause des siens.

Année

1951

Genre

Drame d'espionnage

Durée

69 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1951

Durée

69 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

RKO Radio Pictures