image promotion

Anna

G
1951
100% est d'accord avec la cote
Une religieuse infirmière qui fut jadis danseuse de cabaret retrouve à l'hôpital un homme qu'elle a aimé.
Réalisation adroite d'un sujet mélodramatique. Contexte hospitalier bien évoqué. Aspects religieux traités de façon superficielle. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

L'orage des passions, le feu des drames violents habitent le mélodrame. Celui-ci est sûrement «copie conforme» sans compter qu'il est adroitement réalisé et mis en valeur par un savant découpage technique. Il n'est pas étonnant que cette oeuvre ait été primée en divers référendums surtout qu'elle s'appuie sur une interprétation telle que celle de Sylvana Mangano. Malgré la belle leçon d'abnégation et de rachat que comporte ce film, l'évocation réaliste d'un passé trouble réserve le spectacle aux adultes avertis.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Anna, danseuse et chanteuse d'un cabaret milanais et maîtresse du barman, est aimée d'un jeune et riche bourgeois qui décide de l'épouser. La veille du mariage l'amant délaissé provoque le fiancé qui le tue accidentellement. Anna s'enfuit. Recueillie dans un hôpital, elle y prend le voile et se consacre à Dieu et aux malades. Un accident d'auto la conduit au chevet de son ex-fiancé et amène la tempête dans son âme. Hésitante entre le bandeau de la religieuse et le voile nuptial, Anna opte définitivement pour le service de Dieu.

Année

1951

Genre

Drame sentimental

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1951

Réalisation

Pays

Italie