image promotion
1950

Pitié pour eux (Los Olvidados)

Dans un quartier misérable, des enfants abandonnés vivent sous la conduite d'un évadé de pénitencier. Peinture sociale empreinte de cruauté et de poésie âpre. Traitement de style néoréaliste avec des touches surréalistes. Photographie d'une beauté sombre. Excellente interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'anecdote criminelle n'est que le prétexte d'une peinture complète et cruelle d'un milieu d'adolescents à qui la misère et l'absence d'éducation ont donné une férocité d'hyènes. D'une poésie âpre, ce film est réalisé dans un style néo-réaliste où se décèlent des réminiscences surréalistes du Luis Bunuel de jadis. La photo de Gabriel Figueroa, d'une beauté dramatique parfaite, accentue le parti pris de noirceur qui ignore toute perspective spirituelle. Malgré tout, ce film reste un réquisitoire contre la société. En raison de la cruauté de certaines scènes et de l'érotisme qui en imprègne d'autres, l'oeuvre s'adresse aux adultes avertis.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Dans la banlieue de Mexico grandissent, errants, affamés, ne reculant ni devant le mal, ni devant le crime, des bandes de malheureux enfants abandonnés. Jaïbo, évadé d'un pénitencier, a tué un garçon de son âge. Pedro, hanté par ce meurtre dont il a été témoin, tente de travailler, d'échapper à l'emprise de son aîné. Mais en vain, car Jaïbo finira par le tuer avant d'être arrêté et abattu par la police.

Année

1950

Genre

Drame

Durée

81 min.

Origine

Mexique

Information

Genre

Drame

Année

1950

Durée

81 min.

Réalisation

Photographie

Images

LosOlvidadosSlider.jpgLos_Olvidados__Aff___5_.jpgLosOlvidados6.jpgLosOlvidados5.jpgLosOlvidados4.jpgLosOlvidados3.jpgLosOlvidados2.jpgLosOlvidados1.jpg