image promotion

L'Île des pygmées (Pygmy Island)

1950 · Pygmy Island (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sous la conduite de Jungle Jim, un détachement militaire est envoyé par le Pentagone en Afrique à la recherche d'une exploratrice disparue.
Film de série racontant les exploits d'un émule de Tarzan. Récit invraisemblance. Décors "naturels" sentant le studio. Figuration ridicule. Interprétation déplorable.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait partie d'une série qui raconte les exploits de Jungle Jim, un émule de Tarzan. Il ne faut y chercher aucune vraisemblance non plus qu'aucun réalisme; les pygmées du titre ne sont que des nains ou des enfants à peine déguisés et la jungle sent le studio. L'interprétation est déplorable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une exploratrice américaine est disparue dans la jungle après avoir découvert une plante permettant de fabriquer des cordages indestructibles. Le Pentagone envoie à sa recherche un détachement militaire sous la conduite de Jungle Jim. En même temps, des espions cherchent à s'emparer de ce nouveau matériel textile. Aidée par des pygmées, l'exploratrice échappe à diverses embûches et finit par rejoindre Jungle Jim qui saura triompher de ses adversaires.

Année

1950

Genre

Aventures

Durée

70 min.

Origine

Autriche

Information

Genre

Aventures

Année

1950

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

Autriche