image promotion

Noblesse oblige (Kind Hearts and Coronets)

1949 · · Kind Hearts and Coronets (ang)
100% est d'accord avec la cote
Renié par les siens à cause de la mésalliance de sa mère, un descendant de famille noble décide de supprimer les héritiers légaux qui le précèdent.
Humour britannique savoureux. Mise en scène adroite. Composition pittoresque de plusieurs personnages par A. Guinness.

L'avis de Mediafilm

Débordante d'humour typiquement britannique, cette comédie est mise en scène avec beaucoup d'adresse. La série des meurtres constitue une anthologie comique d'autant plus pittoresques que les huit victimes, hommes et femme, sont interprétés de façon remarquable par Alec Guiness.

Texte paru en 1961

Synopsis

Louis Mazzani, descendant d'une famille noble, se voit renier par les siens à cause de la mésalliance de sa mère. Voulant retrouver ses titres et recouvrer les biens de ses ancêtres, Louis décide de supprimer tous les héritiers légaux qui le précèdent. Les gêneurs disparus, il accède au titre de lord. Mais il est arrêté et condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Sa maîtresse parvient à le faire libérer à condition qu'en sortant il l'épouse après avoir tué sa femme. Une fois en liberté, il se rappelle, trop tard, qu'il a laissé dans sa cellule le récit de sa vie et de ses crimes.

Année

1949

Genre

Comédie satirique

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1949

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne