image promotion
1949

Les Noces de sable (Daughter of the Sands)

Dans le désert, un jeune prince s'éprend d'une adolescente occidentale, recueillie par d'humbles chameliers après une tempête de sable. Récit inspiré d'une vieille chanson berbère. Adaptation intelligente, riche en poésie et en sensibilité. Réalisation de métier.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette belle histoire d'amour, extraite d'une vieille chanson berbère, est adaptée avec intelligence, poésie et sensibilité. Sur le plan moral, il faut se rappeler qu'il s'agit avant tout d'une légende. Les actes répréhensibles sont ceux d'une folle, ce qui en atténue en partie la portée morale. Cependant, en raison de l'idéalisation des amants et de leur mort, ce film est réservée aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Au cours d'une tempête de sable, une caravane est engloutie dans le désert laissant comme seules survivantes une folle et une petite fille. Durant seize années, ces deux pauvres êtres mènent une vie misérable dans une palmeraie où les ont recueillies d'humbles chameliers. Survient un jeune prince qui s'éprend de l'adolescente, mais la quitte bientôt pour succéder au caïd, son père. La vie séparera désormais les deux amoureux qui tenteront en vain de se rapprocher et le seront définitivement dans la tombe.

Année

1949

Genre

Inclassable

Durée

61 min.

Origine

France

Information

Genre

Inclassable

Année

1949

Durée

61 min.

Réalisation

Photographie