image promotion

Key Largo

G
1949
100% est d'accord avec la cote
Un ancien combattant doit affronter des gangsters redoutables.
Scénario fort bien écrit. Climat de tension habilement créé. Caractères campés avec netteté. Mise en scène vigoureuse. Jeu solide des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film, qui jouit d'un générique prestigieux tant du côté de la production que de l'interprétation, ne déçoit pas l'attente du cinéphile. L'origine théâtrale du sujet est quelque peu sensible, mais le travail proprement cinématographique du réalisateur l'est encore davantage. Il a su conférer à son oeuvre un climat de fièvre et de tension en même temps qu'il est arrivé à approfondir le caractère de chaque personnage. Les comédiens jouent avec force et talent

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Frank McCloud, un vétéran désabusé, se rend à Key Largo, en Floride, pour y rencontrer le père et la veuve d'un compagnon tué au combat. L'hôtel que gèrent ces derniers est occupé par des gangsters dont le chef, Johnny Rocco, est sous le coup d'un ordre d'expulsion. Rocco se sert de l'hôtel comme point de rendez-vous avec ses complices. Après avoir hésité à prendre parti contre les bandits au cours d'une nuit orageuse, McCloud se voit forcé de les abattre l'un après l'autre.

Année

1949

Genre

Drame de moeurs

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1949

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.