image promotion

Armando le mystérieux (La Primula Bianca)

1949 · La Primula Bianca (ang)
100% est d'accord avec la cote
Mêlé par hasard à une bande de gangsters, un journaliste publie des informations exclusives sur les agissements de sa bande.
Film médiocre bourré de poncifs. Rythme languissant. Bons acteurs mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Réalisation maladroite et utilisant toutes les ficelles de ce genre de films de série. Comme dans beaucoup de productions italiennes le rythme est trop lent pour le genre d'actions racontées, d'ailleurs, sans grand succès. La présence de deux bons acteurs, Checci et Monti, ne réussit pas à sauver le film de la médiocrité. Cette production modeste veut être une satire des gangsters, satire très naïve, certes, ou le rire exorcise le péché que Ton sent être une fable inventée pour amuser le public.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un journaliste, en mal de copie, court après les nouvelles sensationnelles. Il se trouve par hasard mêlé à une bande de gangsters qui le prennent pour un des leurs. Aidé d'une jeune serveuse et d'un de ses amis, il fournit à son journal des informations formidables sur les agissements de sa bande. Démasqué et sur le point d'être abattu par les gangsters, il est délivré par la police.

Année

1949

Genre

Comédie policière

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie policière

Année

1949

Pays

Italie