image promotion

Si cher à mon coeur (So Dear to My Heart)

G
1948 · So Dear to My Heart (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un orphelin s'attache à un agneau noir et décide de l'inscrire à un concours agricole.
Evocation nostalgique de l'enfance. Rêves illustrés par des dessins animés. Fraîcheur et charme poétique. B. Driscoll étonnant de naturel.

L'avis de Mediafilm

Ce film marqua le premier essai des studios de Walt Disney dans la narration d'une histoire sans recourir au dessin animé. Les procédés d'animation n'interviennent que dans les rêveries du jeune héros. L'ensemble est marqué de fraîcheur et présente avec nostalgie l'image typique d'une enfance américaine. Bobby Driscoll est un bambin étonnant de naturel et Burl Ives contribue à l'ensemble avec quelques chansons de folklore.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jeremiah est élevé par sa grand-mère sur une ferme. Il obtient de celle-ci la permission de recueillir un agneau noir délaissé par sa mère. Appelé Danny, l'agneau devient le compagnon inséparable de Jeremiah, non sans se rendre coupable de quelques frasques. Son jeune maître décide de l'inscrire au concours agricole et se débrouille pour gagner l'argent nécessaire au voyage et aux frais d'inscription. Danny ne remporte pas de prix, mais Jeremiah est chaudement félicité par les juges pour son attachement à l'agneau noir et pour son esprit d'initiative.

Année

1948

Genre

Conte

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1948

Durée

85 min.

Pays

États-Unis