image promotion

Rocambole

G
1948 ·
100% est d'accord avec la cote
Au XIXe siècle, un voyou issu des bas-fonds de Paris se fait passer pour un jeune aristocrate, mais est démasqué par une demi-mondaine, sortie du même milieu que lui.
Récit feuilletonnesque adapté d'un roman de Pierre-Alexis Ponson du Terrail. Intrigue embrouillée parsemé d'invraisemblances. Réalisation compétente. Interprétation excellente.

L'avis de Mediafilm

L'auteur a trop pris au sérieux une intrigue trop embrouillée pour le cinéma. La réalisation cependant n'est pas sans mérite; mais c'est surtout l'interprétation excellente qu'il convient de souligner. Le caractère invraisemblable et suranné de l'ensemble réduit sensiblement la nocivité des nombreux crimes et méfaits dans cette amusante et feuilletonnesque adaptation d'un roman d'aventures pour adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Vers 1860, le jeune Fripart, dit Rocambole, chenapan issu des bas-fonds de Paris, est amené à la suite de diverses circonstances, et un peu malgré lui, à se faire passer pour le jeune comte de Chang alors qu'il le fait envoyer au bagne. Mais une jeune demi-mondaine, sortie du même milieu, se jure de le confondre. Elle le fait emprisonner pour s'apercevoir qu'elle l'aime et le supplie alors de s'évader.

Année

1948

Genre

Mélodrame

Durée

105 min.

Origine

France