image promotion

Lettre d'une inconnue (Letter from an Unknown Woman)

1948 · Letter from an Unknown Woman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un musicien libertin reçoit une lettre d'une inconnue en qui il découvre la seule femme qu'il ait vraiment aimée.
Adaptation réussie de la nouvelle de Stefan Zweig. Traitement nostalgique et poétique. Mise en scène maîtrisée. Très belle photographie. Souci du détail. J. Fontaine excellente.

L'avis de Mediafilm

Chacun de ces épisodes est traité dans une mise en scène adroite, pleine de finesse, avec le souci du détail dans la reconstitution de l'époque et des faits. Les images sont émouvantes et l'héroïne pleine de grâce et de sensibilité. L'histoire, racontée avec une poésie envoûtante et un romantisme un peu désespéré, est empreinte d'un fatalisme qui, joint à la conduite légère d'un héros guère embarrassé de considérations d'ordre moral, réserve ce spectacle aux adultes très avertis.

Synopsis

Dans la Vienne romantique de la fin du siècle dernier, un musicien insouciant et fêtard reçoit une lettre d'une inconnue. Cette missive lui révèle, mais trop tard, la confession d'une femme qui n'a été pour lui qu'un moment de sa vie et dans laquelle il découvre la mère de son fils et le seul être qu'il ait vraiment aimé. Par un retour en arrière, le film évoque les trois épisodes de cet amour non partagé, lesquels correspondent à trois âges où les réactions et l'aspect de l'héroïne sont différents.

Année

1948

Genre

Drame sentimental

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1948

Durée

89 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Lettre_d_une_Inconnue__Ph___8_.jpgLettre_d_une_Inconnue__Ph___7_.jpgLettre_d_une_Inconnue__Ph___6_.jpgLettre_d_une_Inconnue__Aff___6_.jpgLettre_d_une_Inconnue__Ph___5_.jpgLettre_d_une_Inconnue__Ph___4_.jpgLettre_d_une_Inconnue__Ph___3_.jpgLettre_d_une_Inconnue__Ph___2_.jpgLettre_d_une_Inconnue__Ph___1_.jpg