image promotion

Le Coeur sur la main

1948 ·
100% est d'accord avec la cote
Un accordéoniste naïf se rend à Paris où il se réjouit de son succès jusqu'au jour où il s'aperçoit qu'on s'est moqué de lui.
Ingénieusement agencé. Du déjà-vu. Réalisation correcte. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Cette satire bien étudiée d'un milieu dans lequel l'argent et les combines ont force de loi, bien que non dépourvue de poncifs, est ingénieusement agencée. La réalisation souple, adroite et de bon goût est caractéristique d'André Berthomieu. Il est évident que le film est fait pour Bourvil; c'est là d'ailleurs sa force et sa faiblesse car l'acteur parvient difficilement à s'effacer. Cette incarnation de l'honnêteté dans un monde pourri est un thème profondément humain qui s'adresse aux adultes.

Synopsis

Léon, bedeau d'un petit village de France et accordéoniste à ses heures, attiré par une vedette de cabaret qu'il a un jour accompagnée à l'accordéon, se rend à Paris. Il y remporte un vif succès et devient propriétaire d'une boîte de nuit. Déçu de l'hypocrisie de son entourage, le pauvre homme revient se confier à son curé, puis s'engage dans un cirque où le succès et l'amour l'attendent.

Année

1948

Genre

Comédie satirique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1948

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France