image promotion

Jean de la Lune

1948
100% est d'accord avec la cote
Malgré l'amour de son mari, une femme ne sait résister à l'attrait de l'aventure.
Adaptation soignée d'une pièce par l'auteur lui-même. Mise en scène raffinée, témoignant d'une recherche de style intéressante, mais manquant de chaleur. Interprétation compétente.

L'avis de Mediafilm

Dans une mise en scène très soignée, témoignant d'une recherche de style intéressante, Marcel Achard a tenté de renouveler le contexte de son oeuvre. Cette nouvelle version d'un film de 1931 (réalisé par Jean Chou), bien que techniquement supérieure, manque de la chaleur et de la bonhomie indispensables à sa réussite. Ce spectacle n'en constitue pas moins un agréable divertissement, réalisé avec un souci certain de la qualité. Au travers de la vie trop libre de l'héroïne, se révèle une discrète apologie de l'amour conjugal.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Malgré l'amour aveugle et charmant de son mari, Jean de la Lune, Marcelline ne sait résister à l'attrait de l'aventure. Sur le point de partir pour le Brésil, elle revient à son foyer, touchée par la foi constante de son époux et par le souvenir qu'éveille en elle une chanson fredonnée sur son passage.

Année

1948

Genre

Comédie sentimentale

Durée

94 min.

Origine

France