image promotion

Cagliostro (Black Magic)

1948 · Black Magic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au 18e siècle en France, un hypnotiseur cherche à se venger d'un vicomte qui l'avait fait condamner pour sorcellerie.
Récit assez cocasse. Tableau peu conforme à la réalité historique. Réalisation feuilletonesque. Interprétation quelque peu théâtrale.

L'avis de Mediafilm

Les libertés que prennent les Américains avec l'histoire de France, ajoutées à celles que se permet Alexandre Dumas créent un récit assez cocasse. Mais si l'étiquette de la cour y perd en vérité le tableau qu'on nous en donne est quand même assez amusant. Orson Welles campe bien ce gitan extraordinaire, mégalomane et rusé. Toutefois la réalisation n'est pas sérieuse et sent le roman-feuilleton.

Texte paru en 1957

Synopsis

Sous le règne de Louis XVI, Joseph Balsamo, sauvé de la pendaison, jure de se venger, du vicomte de Montagu qui l'inculpait de sorcellerie. Il joue au magicien, prend le nom de Cagliostro et hypnotise une jeune fille. Sa ressemblance avec Marie-Antoinette lui permet de la remettre entre les mains de son ennemi qui complote contre la reine. Les pouvoirs maléfiques du magicien vouent Montagu à sa perte. Cagliostro sera lui-même assassiné par le fiancé de la jeune fille.

Année

1948

Genre

Aventures

Durée

1948

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1948

Durée

1948

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists