image promotion

Mandrin

13
1947 ·
100% est d'accord avec la cote
Sorte de brigand justicier, Mandrin s'emploie à rétablir les droits des faibles et des opprimés.
Scénario sans originalité et prenant des libertés inacceptables avec l'Histoire. Mise en scène d'une grande pauvreté artistique. Son et image exécrables. José Noguero peu crédible.

L'avis de Mediafilm

Conçu sans aucune invention originale, le scénario se permet avec l'Histoire des libertés inacceptables. Ainsi, on a voulu faire de Mandrin un héros chevaleresque, précurseur de la Révolution française, alors qu'on sait très bien qu'il fut un bandit de grand chemin. La mise en scène est d'une grande pauvreté artistique et le son et l'image sont plutôt exécrables. José Noguero semble trop gracile pour son personnage.

Texte paru en 1958

Synopsis

Mandrin est une sorte de brigand justicier qui s'emploie à rétablir les droits des faibles et des opprimés. Le film se divise en deux épisodes: le premier, "Le Libérateur" (1753) raconte comment notre héros parvient à empêcher le mariage forcé d'une pauvre orpheline avec son vieux tuteur; le second, "Le Tragédie d'un siècle", comment le tuteur appuyé par Madame de Pompadour, se venge en faisant enlever Mandrin.

Année

1947

Genre

Aventures

Durée

185 min.

Origine

France