image promotion

Le Diamant de cent sous

G
1947
100% est d'accord avec la cote
Pour prouver son amour à sa femme qui lui reproche de s'embourgeoiser, un romancier parisien vole un diamant de prix chez un joaillier de la place Vendôme.
Récit enjoué à la prémisse amusante. Rythme inégal. Plusieurs situations comiques mal exploitées. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Le début de l'histoire est engageant, mais le rythme par la suite est trop variable. Le réalisateur Jacques Daniel-Norman n'a pas su tirer le maximum de toutes les situations comiques. Toutefois, ce modeste film possède le mérite de nous faire rire souvent, et de bon coeur.

Synopsis

Pour prouver son amour à sa femme qui lui reproche de s'embourgeoiser, un romancier parisien ne trouve pas mieux que de voler un diamant de prix chez un joaillier de la place Vendôme. Poursuivi, il se débarrasse du fruit de son larcin dans le rayon des bijoux d'un magasin. Arrêté, il peut prouver son innocence; mais au moment où il veut racheter le diamant, il constate qu'une jeune fille en a fait l'acquisition. C'est l'amorce d'une série de joyeuses péripéties à la fin desquelles le véritable propriétaire rentrera en possession de sa précieuse bague.

Année

1947

Genre

Comédie policière

Durée

105 min.

Origine

France