image promotion

La Dame du lac (Lady in the Lake)

1947 · Lady in the Lake (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chargé par une femme d'une enquête, un détective privé court plusieurs périls.
Scénario d'un intérêt soutenu. Réalisation originale et adroite utilisant avec brio la caméra subjective. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Ce film se signale par l'originalité de son procédé de narration, la caméra subjective. Du commencement à la fin, le spectateur voit les choses comme par les yeux du détective qui enquête. Pour n'être pas tout à fait concluante, l'expérience n'en demeure pas moins intéressante. L'interprétation est dans la note de la série noire américaine.

Synopsis

Chrystal Kingsby, femme d'un éditeur de revues populaires, est disparue depuis quelques mois. Adrienne Fromsett, la secrétaire de Kingsby, charge un détective privé, Philip Marlowe, de retrouver Chrystal. Marlowe découvre vite qu'Adrienne espère épouser son patron et la soupçonne d'être mêlée elle-même à la disparition de Mme Kingsby. Au cours de son enquête, il est pris à partie par un policier brutal, De Garmet, et c'est Adrienne qui le recueille chez elle et soigne ses blessures. Marlowe finit par découvrir que Chrystal a été assassinée; mais lorsqu'il démasque la coupable, il manque d'être tué par De Garmet qui la protégeait.

Année

1947

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1947

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis