image promotion

Panique

1946 · · Panic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un personnage bizarre et antipathique est soupçonné à tort d'un meurtre.
Adaptation efficace d'un roman de Georges Simenon. Mise en scène vigoureuse. Photographie remarquable. Interprètes de classe.

L'avis de Mediafilm

Toute l'histoire semble avoir été conçue pour nous amener à cette scène horrible de sadisme collectif. On peut difficilement imaginer rien de plus bas et de plus atroce. Même si ce film est remarquable par sa technique cinématographique, il nous faut y apporter des réserves graves. Nous sommes en face d'une oeuvre qui met en doute la valeur humaine et qui peut ébranler l'équilibre moral de beaucoup de spectateurs. Sans compter que l'histoire se situe dans un milieu sordide et dégoûtant. C'est un gaspillage de talent réel au service d'une bien mauvaise cause.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

M. Hire, personnage bizarre et antipathique, est détesté de tous ses voisins. Même s'il vit seul, il voit beaucoup de choses et sait qu'un crime vient d'être commis. Il connaît même l'assassin. Ce dernier, pour s'en tirer, s'arrange avec sa maîtresse et fait soupçonner le bonhomme par tous les habitants du quartier jusqu'au moment où, poursuivi par la police, M. Hire est victime d'un lynchage en bonne et due forme.

Année

1946

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

France
Panique__Duvivier___Ph___10_.jpg

Bande-annonce (FR)

Panique__Duvivier___Ph___10_.jpg

Extrait (FR)

Information

Images

Panique__Duvivier___Ph___10_.jpgPanique__Duvivier___Ph___9_.jpgPanique__Duvivier___Ph___8_.jpgPanique__Duvivier___Ph___6_.jpgPanique__Duvivier___Ph___7_.jpgPanique__Duvivier___Ph___5_.jpgPanique__Duvivier___Ph___4_.jpgPanique__Duvivier___Ph___3_.jpgPanique__Duvivier___Ph___2_.jpgPanique__Duvivier___Ph___1_.jpg