image promotion

La Poursuite infernale (My Darling Clementine)

1946 · My Darling Clementine (ang)

100% est d'accord avec la cote

Le shérif Wyatt Earp et ses frères affrontent un clan rival en Arizona.
Évocation épique d'un fait authentique. Progression dramatique basée sur l'évolution psychologique des personnages. Photographie de grande qualité. Interprétation sobre et puissante.

L'avis de Mediafilm

John Ford (STAGECOACH, THE GRAPES OF WRATH) nous conduit dans un monde en apparence calme, que viennent troubler les péripéties inhérentes au genre western. En réalité ce qui retient l'attention c'est beaucoup plus la progression dramatique basée sur l'évolution psychologique des personnages. Le montage, la composition des images, l'opposition bruit et silence sont maniés de main de maître. À signaler également: l'interprétation sobre et puissante de l'ensemble de la distribution.

Texte paru en 1958

Synopsis

Les quatre frères Earp conduisent leur troupeau en Californie. L'un d'eux, James, est tué près de Tombstone. Son frère, Wyatt, accepte le poste de shérif dans cette petite localité où les Clanton règnent en maîtres. Il apprendra d'ailleurs qu'ils sont les assassins de son frère. Il s'ensuit un règlement de compte entre les deux familles. Les Earp seront les vainqueurs.

Année

1946

Genre

Western

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1946

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie