image promotion

La chanson du sud (Song of the South)

G
1946 · Song of the South (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lors d'une fugue, un jeune garçon se prend d'affection pour un vieux Noir qui le soutiendra lorsqu'il tombera malade.
Premier film de Disney avec des acteurs. Insertion fort habile de dessins animés. Présentation du milieu des planteurs fort simpliste. Ensemble agréablement coloré et plein de vie.

L'avis de Mediafilm

Adapté de contes bien connus, dus à la plume de Joël Chandler-Harris, ce film, par une grande prouesse technique, mêle les personnages réels aux personnages et dessins animés. Le rythme des gags tient lieu de progression dramatique. Les personnages légendaires ne nous sont pas sûrement aussi connus que ceux des contes de Perrault, mais l'habileté de la réalisation, l'excellence de l'interprétation justifient amplement notre admiration. Un spectacle divertissant, culturel et poétique pour tous.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le petit Johnny se rend en forêt où l'oncle Rémus lui raconte des histoire féeriques. Monsieur Lapin, Monsieur Renard et Monsieur Ours sont tour à tour les héros de ces contes merveilleux. Mais la maman de Johnny voit d'un mauvais oeil l'amitié de son fils pour ce conteur nègre. Celui-ci plie bagage et l'enfant, courant après lui, est attaqué par un taureau. Son père rétablira les choses de sorte que le petit garçon pourra retrouver, dans la forêt, tous ses amis les animaux.

Année

1946

Genre

Comédie musicale

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1946

Durée

94 min.

Pays

États-Unis

Distribution

RKO Radio Pictures