image promotion
1945

Les Enfants du Paradis (Children of Paradise)

À Paris, en 1827, un mime aime follement une jeune femme courtisée par de nombreux hommes. Oeuvre marquante du réalisme poétique français. Scénario complexe, d'une belle puissance dramatique. Dialogue d'une rare qualité, signé Jacques Prévert. Mise en scène somptueuse. Interprétation de grande classe.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film fut la production la plus prestigieuse entreprise en France sous l'Occupation et ne fut d'ailleurs achevée qu'après la Libération. L'équipe Carné-Prévert y a réussi une évocation d'époque remarquable de vie et de vraisemblance dans un grouillement de figurants et de décors habilement utilisés. Le dialogue comporte de nombreuses répliques mémorables d'une saveur acide. Le jeu des acteurs est exceptionnel et Jean-Louis Barrault réussit d'excellents numéros de mime.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1840, deux jeunes artistes, Baptiste Debureau et Frédérick Lemaître, font leur début au Théâtre des Funambules et se lient d'amitié. Une femme mystérieuse surnommée Garance intervient dans leur vie. Alors que Baptiste, timide, n'ose lui déclarer son amour, Frédérick, plus déluré, en fait sa maîtresse. Mais Garance, impliquée malgré elle dans les crimes d'un certain Lacenaire, obtient la protection d'un noble et disparaît. Sept ans plus tard, Baptiste, devenu un mime célèbre, a épousé la fille du directeur du théâtre. Le retour de Garance provoque des incidents dramatiques.

Année

1945

Genre

Drame

Durée

183 min.

Origine

France
0Enfants_du_Paradis__Aff___4_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

0Enfants_du_Paradis__Aff___4_.jpg0Enfants_du_Paradis__Aff___2_.jpgEnfants_du_Paradis__Ph___9_.jpgEnfants_du_Paradis__Ph___8_.jpgEnfants_du_Paradis__Ph___7_.jpgEnfants_du_Paradis__Ph___6_.jpgEnfants_du_Paradis__Ph___5_.jpg0Enfants_du_Paradis__Ph___3_.jpg0Enfants_du_Paradis__Ph___2_.jpg0Enfants_du_Paradis__Ph___1_.jpg