image promotion
1945

Les enfants du marché noir (Black Market Babies)

Un médecin déchu en vient à travailler pour un gangster qui dirige un service illégal d'adoptions. Film à petit budget. Intérêt soutenu. Action rapide. Assez bonne interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur utilise assez habilement le procédé du retour en arrière dans ce film où l'intérêt est soutenu par le rythme rapide de l'action. Mais le personnage du docteur est trouble jusqu'au bout et l'on ne voit pas qu'il puisse mériter la clémence du tribunal quand on sait la coopération qu'il a apportée dans cette entreprise condamnable. Tous les éléments créent une atmosphère suspecte qui annihile l'intention de propagande contre l'abandon des enfants par leur mère.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un médecin alcoolique, accusé d'avoir tué un gangster dans des conditions mystérieuses, raconte à la police sa triste histoire. La victime, ancien chef de bande devenu directeur d'une maternité pour filles-mères, faisait le. commerce des bébés dans les familles riches. À la suite d'une substitution d'enfant, une vive querelle éclate entre les deux hommes. Le docteur, plus ou moins terrorisé par l'ex-bandit, le tue accidentellement.

Année

1945

Genre

Drame

Origine

États-Unis

Information

Classification

classification image

Genre

Drame

Année

1945

Réalisation

Pays

États-Unis