image promotion
1944

Hantise (Gaslight)

Un pianiste amène sa jeune femme à douter de son équilibre mental. Intrigue ingénieuse. Atmosphère bien rendue. Effets de suspense habilement contrôlés. Excellente interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film demeure l'une des oeuvres les plus réussies dans le genre du suspense psychologique. Il bénéficie d'ailleurs d'une mise en scène admirablement contrôlée où tous les effets sont dosés dans un style qui parvient à faire oublier l'origine théâtrale de l'intrigue. L'éclairage, les sons et le décor sont parmi les éléments les plus habilement employés par le réalisateur. Charles Boyer joue les méchants avec élégance et Ingrid Bergman se montre idéalement vulnérable.

Synopsis

La jeune Paula Alquist, nièce d'une cantatrice assassinée, épouse un pianiste plus âgé qu'elle, Gregory Anton, et ce mariage lui donne le courage de retourner vivre dans la maison où sa tante a été tuée. Anton se plaît à souligner à Paula de supposées absences de mémoire ou autres excentricités de comportement, ce qui amène la jeune femme à douter de son équilibre mental. Elle croit devenir folle et va sombrer dans l'angoisse, mais un inspecteur de Scotland Yard vient à son secours et découvre les raisons du comportement de son mari.

Année

1944

Genre

Drame

Durée

114 min.

Origine

États-Unis
gaslight6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1944

Durée

114 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ken Films

Images

gaslight6.jpggaslight5.jpggaslight4.jpggaslight3.jpggaslight2.jpggaslight1.jpg