image promotion
1943

Le Corbeau

Une petite ville de province est troublée par un afflux de lettres anonymes. Classique du cinéma policier français. Critique subtile des moeurs sous le régime de Vichy. Tension soutenue. Réalisation très soignée. Forte distribution.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce deuxième film réalisé par Henri-Georges Clouzot l'aurait placé d'emblée au premier rang des cinéastes français n'eût été des circonstances. Car il fut tourné sous l'Occupation et on le reçut comme une entreprise délibérée de salir la réputation de la France. Vue objectivement, l'oeuvre fait montre de qualités techniques assurées et témoigne du talent particulier de l'auteur pour la création d'ambiance. Le récit progresse en alimentant une tension soutenue par des éclairages savants et les acteurs sont dirigés de main de maître.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La tranquillité d'une petite ville française est troublée par des lettres anonymes signées "Le Corbeau". La principale victime des insinuations est le docteur Germain, nouvel arrivé dans la localité qui y vit en solitaire. Celui-ci décide de trouver l'auteur des lettres qui a déjà été la cause d'un suicide et d'un emprisonnement. Ses soupçons s'arrêtent sur la femme d'un collègue qui est amoureuse de lui. Mais il se trompe et le véritable coupable est décelé et tué par la mère vengeresse du suicidé.

Année

1943

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

France
Corbeau__Clouzot___Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

Corbeau__Clouzot___Ph___2_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Corbeau__Clouzot___Ph___1_.jpgCorbeau__Clouzot___Ph___2_.jpgCorbeau__Clouzot___Ph___3_.jpgCorbeau__Clouzot___Ph___4_.jpgCorbeau1.jpgCorbeau2.jpg