image promotion

Prisonnier du passé (Random Harvest)

G
1942 · · Random Harvest (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite de la Première Guerre mondiale, une femme cherche à regagner l'amour de son mari devenu amnésique.
Sujet intéressant en dépit de longueurs. Réalisation soignée. Technique quelque peu dépassée. Jeu attachant des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film a été réalisé avec soin mais aussi avec une technique aujourd'hui quelque peu dépassée. L'histoire ne manque pas d'intérêt mais les longueurs y abondent. Le tout frise assez souvent le mélodrame. Les interprètes jouent avec finesse et conviction.

Texte paru en 1962

Synopsis

A la fin de la guerre 1914-1918, un amnésique épouse une chanteuse, Paula, qui l'a recueilli et soigné. Malgré la perte de sa mémoire, il devient écrivain et vit heureux avec sa femme dans un village de la campagne anglaise. Un jour qu'il s'est rendu à Liverpool, un accident lui rend le souvenir de son passé mais il oublie du même coup les années vécues avec Paula, Celle-ci s'engage sous un nom d'emprunt, comme secrétaire chez le noble industriel qu'est redevenu son mari. Ce dernier va jusqu'à l'épouser de nouveau sans la reconnaître. Plusieurs années après, un concours de circonstances fera renaître chez lui la mémoire des jours heureux.

Année

1942

Genre

Drame sentimental

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1942

Durée

130 min.

Réalisation

Pays

États-Unis