image promotion

Casablanca

G
1941 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
Par amour pour une femme, un Américain propriétaire d'un club de nuit au Maroc aide un résistant tchèque à passer à l'étranger.
Classique du cinéma populaire hollywoodien. Habile mélange de romantisme et de cynisme. Mise en scène dynamique. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Par son dynamisme ce film est voué sans doute au succès commercial. Cependant les faits réels qui l'inspirent, comme tous les détails matériels qui l'accompagnent, sont rapportés sans le moindre souci de vraisemblance. La psychologie des personnages est puérile; par contre le choix des interprètes est remarquable.

Texte paru en 1957

Synopsis

Lors de la période précédant le débarquement des Alliés en Afrique, Casablanca, gouvernée par Vichy et contrôlée par les Allemands, est l'endroit tout désigné pour les activités clandestines de l'Axe. Un résistant tchèque, Victor Laszlo, se prépare à partir pour Lisbonne, mais le préfet de police et un officier de la Gestapo l'ont à l'oeil. Tous se retrouvent dans un club de nuit qui appartient à l'Américain Rick. Celui-ci reconnaît alors l'épouse de Victor, Ilsa, avec qui il a autrefois vécu une histoire amoureuse à Paris.

Année

1941

Genre

Drame sentimental

Durée

102 min.

Origine

États-Unis
Casablanca6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1941

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

Images

Casablanca6.jpgCasablanca5.jpgCasablanca4.jpgCasablanca3.jpgCasablanca2.jpgCasablanca1.jpg