image promotion

Une Fausse Alerte

1940 ·
100% est d'accord avec la cote
À Paris en 1939, alors que la guerre vient d'éclater, un homme et une femme qui se détestent, s'opposent à l'amour de leurs enfants respectifs.
Portrait aussi insipide qu'absurde d'une situation grave. Intrigue bavarde entrecoupée de pathétiques pitreries. Réalisation d'une rare platitude.

L'avis de Mediafilm

Il est difficile de comprendre comment, en pleine guerre, on a pu élaborer un tableau aussi insipide de la situation. Le film est un long bavardage qu'interrompt parfois une pauvre pitrerie de Lucien Baroux. L'histoire n'accroche à aucun moment et la réalisation est d'une rare platitude.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En novembre 1939, les Parisiens n'ont pas encore été touchés sérieusement par la guerre. Dans une rue se font face deux vieux ennemis, M. Dalban et Mme Ancelot, dont les enfants respectifs, Bernard et Claire sont amoureux. Les jeunes gens requièrent l'aide d'une chanteuse de cabaret, Zuzu, pour réconcilier leurs parents, mais en pure perte. Un soir, une alerte réunit M. Dalban et Mme Ancelot dans le même abri et leur vieille rivalité fond à la découverte de leurs qualités communes. Une nouvelle alerte les amènera à partager les projets de leurs enfants.

Année

1940

Genre

Comédie

Durée

75 min.

Origine

France