image promotion

Laurel et Hardy en croisière (Saps at Sea)

1940 · Saps at Sea (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux compères installés sur un bateau ont maille à partir avec un forçat évadé.
Film divisé en deux parties, l'une désopilante, l'autre conventionnelle. Ensemble satisfaisant. Laurel et Hardy en bonne forme.

L'avis de Mediafilm

Le film se divise en deux parties à peu près égales en longueur: la première centrée sur la maladie d'Ollie et la consultation du médecin fourmille de gags à saveur surréaliste et s'avère désopilante; la deuxième développe une situation plus conventionnelle et les comédiens apparaissent quelque peu limités par le contexte. L'ensemble n'en est pas moins satisfaisant et constitue un échantillon valable du savoir-faire comique des deux célèbres bouffons.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Stan et Ollie sont employés dans une fabrique de klaxons. Le tintamarre finit par avoir raison des nerfs d'Ollie qui pique une crise et se voit prescrire une croisière en mer par le médecin. Craignant le mal de mer, les deux compères louent un bateau mais restent amarrés au quai. Un forçat évadé se réfugie sur leur embarcation et le bateau prend le large. Stan et Ollie, isolés en pleine mer avec le bandit, arrivent pourtant à se tirer d'affaire. (sortie en salle le 22 août 2007)

Année

1940

Genre

Comédie

Durée

58 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1940

Durée

58 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Criterion