image promotion

Vous ne l'emporterez pas avec vous (You Can't Take It with You)

G
1938 · You Can't Take It With You (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le fils d'un banquier entre en contact avec une famille d'excentriques.
Adaptation fort réussie d'une pièce de théâtre à succès. Rythme alerte. Touches de critique sociale. Interprétation spirituelle.

L'avis de Mediafilm

Ce film réalisé avant la guerre a quelque peu vieilli, mais provoque encore un intérêt marqué. Le rythme imprimé par le réalisateur et les nombreuses trouvailles visuelles font oublier l'origine théâtrale du sujet. Sur le thème « L'argent ne fait pas le bonheur » se déroulent des variations amusantes, assaisonnées d'une excentricité sympathique et d'une humanité savoureuse. Des comédiens spirituels se partagent les différents rôles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Tony Kirby, fils d'un banquier de New York, est amoureux de sa secrétaire, Alice Sicamore. Celle-ci est la petite-fille d'un certain Vanderhof dont la propriété est convoitée par un consortium immobilier dont Kirby est le président. Dans la maison de Vanderhof, chacun cultive à sa guise d'innocentes excentricités. Une visite des parents de Tony se termine inopinément par une arrestation massive et un séjour en prison. Ces incidents semblent compromettre définitivement l'idylle de Tony et d'Alice, mais Vanderhof saura trouver le moyen d'arranger les choses.

Année

1938

Genre

Comédie

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1938

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

États-Unis