image promotion

Les révoltés du bounty (Mutiny on the Bounty)

G
1935 · Mutiny on the Bounty (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1788, au cours d'un voyage, la tyrannie du capitaine du Bounty suscite la révolte de l'équipage.
Conception romantique du sujet. Quelques défauts de construction. Belles images. Interprétation d'ensemble plus que satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Le remake réalisé en 1964 n'a pas effacé le souvenir de cette première version cinématographique du célèbre incident maritime. Il faut dire que Charles Laughton avait composé, avec un sens génial du cabotinage, un portrait mémorable du capitaine Bligh. Une nouvelle vision du film en fait déceler certains défauts de construction, mais l'ensemble s'avère toujours intéressant dans sa conception romantique du sujet. Les images sont belles et l'interprétation d'ensemble est plus que satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1787, le Bounty quitte le port de Portsmouth en Angleterre pour se rendre dans les îles du Pacifique. Le capitaine Bligh, commandant du navire, mène la vie dure à ses hommes et ne lésine pas sur les punitions à la moindre incartade. Ces traitements brutaux indisposent l'équipage et le second du bord, Fletcher Christian, finit par prendre la tête d'une mutinerie. Bligh et ceux qui lui sont restés fidèles doivent quitter le navire dans une barque en pleine mer. Le capitaine survit à cette épreuve et poursuit de sa vindicte Christian qui lui échappe et s'établit dans une île difficile d'accès.

Année

1935

Genre

Drame historique

Durée

132 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1935

Durée

132 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM