image promotion

La Route impériale

1935
100% est d'accord avec la cote
Affecté à Bagdad, un officier britannique retrouve là-bas une femme qu'il a jadis aimée et qui est maintenant mariée à son supérieur hiérarchique.
Intrigue peu crédible. Dénouement arbitraire. Décors impressionnants. Excellente composition de P. Richard-Willm.

L'avis de Mediafilm

Beaucoup d'invraisemblances, un manque de compréhension de la mentalité anglaise et un dénouement pour le moins arbitraire sont autant de faiblesses qu'il faut signaler. Les extérieurs filmés à Bou-Saâda, aux confins du désert, comme les décors anglo-mauresques construits à Billancourt, créent l'atmosphère qui convient. Pierre Richard-Willm campe un excellent officier.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un officier britannique vient de subir un procès au cours duquel il a été reconnu innocent. Pour se réhabiliter tout à fait, il demande d'être affecté à la garnison de Bagdad. Avec surprise, il y retrouve une femme qu'il a jadis aimée et qui est maintenant mariée à son colonel. Désespéré de ne pouvoir donner suite à cet ancien amour, l'officier accepte la responsabilité d'une mission dangereuse, mais refuse tout à coup de l'accomplir, parce qu'elle compromettrait la jeune femme.

Année

1935

Genre

Drame d'aventures

Durée

98 min.

Origine

France