image promotion

Les pieds dans le plat (Feet First)

G
1930 · Feet First (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vendeur dans un magasin de chaussures s'éprend de la fille du patron et connaît des aventures cocasses.
Deuxième film parlant de H. Lloyd. Nombreux effets comiques. Situations reprises de films antérieurs. Jeu agile de la vedette.

L'avis de Mediafilm

C'est là la deuxième comédie tournée par le célèbre comique à lunettes après l'avènement du cinéma sonore. Le dialogue y prend donc une certaine importance au détriment du comique visuel, mais l'ensemble est assez inventif pour satisfaire l'amateur. La séquence finale, une reprise avec variations de la célèbre escalade d'édifice de SAFETY LAST, se révèle fertile en gags réjouissants. Le reste du film est plus inégal mais comporte aussi de bonnes occasions de rire. Harold Lloyd est fidèle à son personnage dont il exploite avec humour les possibilités.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Manutentionnaire dans un magasin de chaussures à Honolulu, Harold Horne ambitionne de devenir vendeur. II suit un cours de personnalité par correspondance et finit par obtenir le poste. Un concours de circonstances l'amène à voyager en passager clandestin sur le bateau qui ramène son patron, M. Tanner, en Amérique. Pour impressionner Barbara, la secrétaire de ce dernier dont il est amoureux, Harold se fait passer pour un richard. Embarqué par inadvertance sur l'hydravion qui transporte le courrier, il se retrouve à Los Angeles et a l'occasion de rendre à Tanner un service qui lui vaut un poste de gérant et l'amour de Barbara.

Année

1930

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1930

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Criterion