image promotion

Le Dernier Round (Battling Butler)

G
1926 · Battling Butler (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme de famille riche connaît des mésaventures lorsque son valet le fait passer pour un champion boxeur.
Usage inhabituel chez l'auteur de quiproquos et autres trucs de la comédie de boulevard. Sens du gag. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie de Buster Keaton fait un usage inhabituel des quiproquos et autres trucs de la comédie de boulevard. Le sens du gag de son auteur est cependant toujours aussi vif et, si le contexte est moins spectaculaire que dans certaines autres de ses oeuvres, l'ensemble n'en est pas moins fort amusant et témoigne même de dons certains d'observation satirique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alfred Butler, fils de famille gâté par la richesse, est envoyé à la montagne par son père pour y goûter à la vie rude. Il s'y rend accompagné de son valet et tombe éperdument amoureux d'une jeune campagnarde. Le père de la belle ne veut pas d'un chétif dans la famille, mais le valet lui fait croire qu'Alfred est le champion boxeur connu sous le nom de Battling Butler. Cela entraîne le jeune homme dans une suite de mésaventures. Il se voit même obligé de livrer un combat de boxe en lieu et place de son homonyme. Tout tourne pourtant à son avantage.

Année

1926

Genre

Comédie

Durée

70 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1926

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Raymond Rohauer