image promotion

La Croisière du navigateur (The Navigator)

G
1924 · The Navigator (ang)
100% est d'accord avec la cote
Rejeté par sa dulcinée, un jeune homme s'embarque par erreur sur un paquebot que des espions font dériver vers la haute mer.
Classique incontournable de la comédie américaine. Gags visuels mis au point avec une rare perfection. Ensemble plein d'invention et d'originalité. Composition délectable de B. Keaton.

L'avis de Mediafilm

Inspiré par le décor, les accessoires et la situation, Buster Keaton a réalisé là l'un des plus réussis de ses films. Les gags y sont fournis et réussis dans la plus pure tradition du comique visuel et ils sont tous mis au point avec cette perfection propre à l'auteur. On ne s'ennuie guère au long de cette croisière farfelue où le héros imperturbable est aux prises avec un adversaire à sa mesure, un paquebot authentique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Rollo Treadway, fils de famille oisif, est amoureux de la fille d'un riche armateur qui vient de vendre le paquebot Navigator à un petit pays en guerre. Rejeté par sa dulcinée, il embarque par erreur sur le Navigator que des espions font dériver vers la haute mer. Il se trouve que la jeune fille est aussi sur le navire à la recherche de son père qui a été enlevé. Les deux jeunes gens s'efforcent de tirer le meilleur parti d'une situation à laquelle ils ne sont guère préparés. Ils échappent de justesse à des cannibales avant d'être rescapés par un sous-marin.

Année

1924

Genre

Comédie

Durée

60 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1924

Durée

60 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution