Go to main content
5

Unsung Hero

É.-U. 2024. Drame biographique de Richard Ramsey, Joel Smallbone avec Daisy Betts, Joel Smallbone, Kirrilee Berger. En 1991, un organisateur de tournée en faillite quitte l'Australie avec sa famille pour aller tenter sa chance aux États-Unis. Drame familial convenu inspiré d’une histoire vraie. Récit prévisible souvent appuyé. Réalisation sans envergure. D. Betts convaincante. (sortie en salle: 26 avril 2024)

Général
5

Unsung Hero (Unsung Hero)

Général Général

É.-U. 2024. Drame biographique de Richard Ramsey, Joel Smallbone avec Daisy Betts, Joel Smallbone, Kirrilee Berger.

En 1991, un organisateur de tournée en faillite quitte l'Australie avec sa famille pour aller tenter sa chance aux États-Unis. Drame familial convenu inspiré d’une histoire vraie. Récit prévisible souvent appuyé. Réalisation sans envergure. D. Betts convaincante. (sortie en salle: 26 avril 2024)

Sydney, 1991. David Smallbone emprunte une forte somme pour organiser la tournée d’une jeune vedette de la pop évangélique. Mais la crise économique frappe durement le pays, vidant les salles de spectacle et forçant l’annulation des concerts. Incapable de rembourser ses dettes, David est acculé à la faillite. Il convainc sa femme Helen de quitter l’Australie pour aller vivre à Nashville, aux États-Unis, où habite un ami de longue date qui lui a promis un gros contrat. Enceinte de leur septième enfant, celle-ci accepte de le suivre. Hélas, une fois sur place, les promesses de contrat s’envolent. Décidés à surmonter les écueils, la courageuse mère de famille organise tant bien que mal le quotidien de la maisonnée et David se résout à effectuer de longues heures de ménage dans la luxueuse propriété de son voisin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coproduit, coscénarisé, coréalisé, interprété et mis en musique par Joel Smallbone, ce drame familial autobiographique rehausse quelque peu le niveau des productions du genre (ORDINARY ANGELS, SOMEONE LIKE YOU, I STILL BELIEVE). Cela repose en grande partie sur la présence de l’actrice de télévision australienne Daisy Betts, incarnant la résiliente matriarche avec force et conviction. Promouvant des valeurs chrétiennes, ce récit d’abnégation et de persévérance ne manque ni de générosité ni d’empathie. Mais, aussi inspirant qu’il soit, il n’est pas exempt de rebondissements archiprévisibles, de séquences tire-larmes manipulatrices et de personnages secondaires stéréotypés. L’ensemble est maladroitement supporté par une mise en scène peu inventive, une direction photo plutôt fade et une trame musicale tonitruante.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3